9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • OshOsh
    Participant
    Nombre d'articles : 1

    Bonjour a tous,

    J’ai prochainement un rdv à Montpellier pour mettre en place une FIV, du moins j’espère grandement que ca va être accepté..
    Plus de 2 ans maintenant que notre vie s’articule autour de la PMA..
    Début des stimulation simples fin 2020 puis 5 Inséminations plus tard nous sommes toujours dans ce parcours.
    Nous avons été refusé par 1 centre a cause d’un IMC > 35;
    Un second centre nous a longtemps fait miroité la FIV et les échéances ont été repoussé et repoussé.. nous avons fait des inséminations en attendant, mais le fameuse passage en FIV toujours refusé malgré une perte de poids.
    Apres tout ces deboirs et espoirs, la tentative qui devait être notre 5eme IAC l’interne a fait tomber le flacon de sperme de monsieur.. Ca arrive mais ca nous a pousser a partir..
    Nous partons pour St Roch.. Malgré ma perte de poids mon IMC est toujours autour de 36. Ai je mes chances ou ce sera toujours la même musique par rapport au poids? Je sais pertinemment l’impact POIDS/FERTILITE .. Mais on a très envie d’avancer ..

    Les RDV a venir avec St Roch me provoque de grosse crise d’angoisse.. j’ai peur d’avoir encore un NON encore un refus.. Ne pas avancer ..

    Désolé du roman mais j’avais besoin d’ecrire ces mots ..

    SGDXSGDX
    Participant
    Nombre d'articles : 3

    Bonjour à tous,
    Avant de me présenter je tiens à vous souhaiter à tous que vos parcours respectifs se passent de la meilleure des manières !

    Je m’appelle Shauna, je suis étudiante à l’Université de Mons en dernière année de psychologie. Je suis actuellement en pleine réalisation de mon mémoire et j’ai choisi comme sujet la PMA avec comme spécificité “la place de l’homme infertile et son vécu du parcours de PMA via la FIV ICSI”.

    Je sais qu’il est difficile pour un homme d’aborder ce sujet, mais au travers de ce mémoire j’aimerais vous donner la parole sur un sujet qui vous touche personnellement. Pour ceux qui souhaiterais répondre à mes questions, sachez que tout est anonyme (ni noms, ni photos, ni informations pouvant vous identifier ne seront divulguées).

    Vous pouvez me contacter via ce forum pour de plus amples informations.

    Merci de m’avoir lue,
    Shauna

    LisalalaLisalala
    Participant
    Nombre d'articles : 3

    Bonjour ,
    Je suis dans le même cas que vous .
    iMc> 35 , je n’arrive pas à concevoir naturellement , je cherche un centre de PMA pour commencer des stimulations ovariennes .
    J’ai tellement peur d’une refus que cela fait 3 ans que je n’´avanve pas … mais l’horloge tourne je viens d’avoir 34 ans .
    Merci de votre réponse

    CinkCink
    Participant
    Nombre d'articles : 5

    Bonjour,

    Mise à part le poids, avez-vous effectué des tests des ovaires ou si vos trompes sont boucher hormones…
    Certes je ne suis pas en surpoids mais à l’époque je me souviens qu’ils m’avait injecté un produit dans le vagin et echo pour voir l’état des trompes. (Ça fait super mal !)
    Et effectivement problème de se côté et prise en charge en pma.

    CinkCink
    Participant
    Nombre d'articles : 5

    Bonjour,
    Avez-vous vus votre médecin ou sage femme qui aurait pu vous faire des examens complémentaires ?
    Car ok le surpoids mais il n’y a peut être pas que ça.

    LisalalaLisalala
    Participant
    Nombre d'articles : 3

    Oui j ai fais tout les examens possibles … dont celui qui fait super mal : et oui j ai une trompe de bouchée mais ma gynécologue ne veut pas opérer à cause de mon poids… tjr le poids en fait …
    Et d après elle j ai un taux bas lors de l ovulation sauf qu elle m a fait faire la prise de sang avant le pic d ovulation…
    Donc en gros je viens de comprendre que le problème c était pas moi mais ma gynécologue qui s en fou un peu , elle veut juste que je perde du poids !!!
    Bonne nouvelle j ai rdv dans un grand centre de pma le 2 janvier avec un gynécologue qui est prêt à me prendre en charge 🙂
    J espère enfin avoir des bonnes nouvelles

    CinkCink
    Participant
    Nombre d'articles : 5

    A oui !! Elle est sympa celle-ci.
    C’est un grand pas en avant pour 2023 ! Ouffff

    Moi ils m’ont retirer la trompe “malade” et après l’autre qui montrait trop de faiblesse, pour la pma c’était plus sérieux, j’ai pleurer je savais que mise à part avec médecin il n’y avait plus d’espoir naturel.
    J’espère qu’ils vous apporteront toutes les réponses et surtout une prise en charge.

    LisalalaLisalala
    Participant
    Nombre d'articles : 3

    Vous avez pu faire une FIV ?
    Je vais au centre de pma de saint Roch avec Dr Chevalier , j espére ne pas avoir un refus . Je ne connais pas du tout ce centre .
    J espère au moins qu il me débouchera la trompe ça serait un grand pas .

    CinkCink
    Participant
    Nombre d'articles : 5

    Oui, nous avons refait les examens en pma, et transfert sur cycle naturel.
    Des échecs et des +++.
    Nous ne sommes pas à “plaindre” car malheureusement certains couples ont moins de chance et l’âge de madame est un frein.
    Je ne savais pas qu’il pouvait débouchés une trompe mais tant mieux la technologie à du bon parfois 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.