4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Julia26Julia26
    Participant
    Nombre d'articles : 2

    Bonjour…
    Je viens vers vous pour retrouver un peu d’optimisme.
    J’ai été ponctionnée de 8 follicules mardi et 6 ont été micro injectés….
    Le laboratoire de mon centre de PMA vient de me prévenir,et sans explication,m’annonce qu’il n’y a aucun embryon….
    J’ai eu 2 blasto pas top (b2) la fiv icsi précédente…
    Comment peut on expliquer un résultat aussi mauvais….
    Dois je continuer à espérer….
    Merci de vos reponses….de vos experiences.
    J’envisage,même si c’est loin,de venir me faire suivre sur Montpellier…

    ChoupsChoups
    Participant
    Nombre d'articles : 1

    Bonjour Julia,

    Les explications en cas d’échec de fécondation sont très vastes.
    Peut-être que l’ICSI n’est pas la meilleure technique à envisager dans votre cas ?

    Pour notre part, dans un autre établissement à Toulouse, nous avions obtenu un “score B” transféré à J2 (FIV ICSI). Nos 7 autres embryons avaient arrêté leur développement à J3. Nous sommes partis à St Roch où l’on nous a proposé une FIV IMSI – et avec l’Embryoscope – nous avons réussi à obtenir 7 blastocystes de bonne qualité.

    La bonne nouvelle dans ton malheur, c’est que cette FIV ne sera pas décomptée par la sécurité sociale, et donc, qu’il y a largement de quoi faire avant de réellement se demander si tu peux encore te permettre d’espérer. Enfin, quand je dis “largement de quoi faire”, c’est sous condition d’être dans un bon centre de PMA.

    Julia26Julia26
    Participant
    Nombre d'articles : 2

    Je te remercie sincèrement pour ta réponse….. ça m’a fait du bien de te lire….
    J’ai pris rdv avec un professeur de saint roch pour le mois de Mars….
    Merci encore…
    Je te souhaite le meilleur.

    aurelie.morel34aurelie.morel34
    Participant
    Nombre d'articles : 3

    Idem pour moi, pour ma première FIV je n’avais qu’un seul embryon viable qui n’a finalement pas survécu à l’implantation. J’étais assez découragée mais je me disais que pour le premier protocole il faut certainement un “ajustement” pour trouver le meilleur dosage hormonal. 2e protocole, les résultats n’étaient pas meilleurs et toujours un seul embryon viable. Par contre il était “parfait” d’après le [Message modérateur: Il est interdit de citer des noms de médecins]. Je me suis accrochée à ce ptit bout de “perfection” ou plutôt elle s’est accrochée à moi lol et elle a aujourd’hui 2 ans. Un bonheur inespéré que je vous souhaite de tout mon cœur à toutes. Accrochez-vous et surtout continuez d’espérer même si les résultats ne paraissent pas très encourageants.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.