Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • cp38cp38
    Participant
    Nombre d'articles : 4
    en réponse à : Fiv… ovocytes immatures #17515

    Bonsoir, je n’ai pas eu le même problème, chez moi, il y avait plein d’ovocytes entre 5 et 12,mais peu de fécondation et plus personne ou presque à J2… une fois il en restait plus qu’un et c’est mon ainé maintenant il a 7 ans!
    Pour ma fille, après 4 fiv,et comme d’habitude pas grand chose…pour la dernière, j’ai changé de protocole et là je me suis retrouvée en limite hyper stimulation avec 8 embryons a J5… et le premier a été ma fille !
    Comme quoi, il faut y croire et accepter de ne pas tout comprendre… je dis ça mais quand j’y étais je devenais folle !
    Bonne chance et bon courage !

    cp38cp38
    Participant
    Nombre d'articles : 4
    en réponse à : Fiv… ovocytes immatures #17001

    Bonsoir,
    Allez je me lance pour donner commencer par une note positive!
    Ma quatrième et dernière tentative en flirtant avec l’hyperstimulation a été couronnée de succès !! 8 embryons dans l’embrioscope a j5! Et une petite Puce à la clé qui comble ses parents et son grand frère.
    J’ai eu plus d’embryon dans cette dernière tentative que pour les 5 précédentes réunies! Alors après pour comprendre pourquoi ??? Je ne sais pas ce qui a fait le succès 🤔
    J’ai pris et fait prendre à mon mari du conceptio, et on a changé de traitement pour menopur en visant une légère hyper stimulation
    Du coup, pas de transfert en frais mais 8 pingouins et bientôt 7 en don d’embryons dès que nous aurons du temps pour nous occuper des formalités !
    En tout cas, j’ai bien apprécié le professionnalisme du centre et surtout l’exclusivité des rendez-vous uniquement avec le même docteur P, c’est lui qui a fait les deux ponctions et les deux transferts, du coup, un seul interlocuteur qui nous convenait ça nous a changé de notre précédent centre! En plus des ponctions en AG et sans douleur pour moi!
    Bon courage à tous! C’est dur d’accepter de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas! Et beaucoup moins de ne pas comprendre pourquoi ça marche!
    Bonne chance à tous 🤞🤞🤞🤞

    cp38cp38
    Participant
    Nombre d'articles : 4
    en réponse à : Fiv… ovocytes immatures #14347

    Allez, courage, il faut positiver, les médecins on bien cerné le pb, et il existe une solution.
    Le don peut faire peur, les délais sont longs,mais ça peut vous permettre d’obtenir une grossesse. Prenez (un peu pas trop hein !) de temps de digérer la nouvelle en discuter entre vous et peut être voire de vous faire accompagner psychologiquement.
    Mais le point super positif c’est que si j’ai bien compté, vous n’avez pas encore eu de transfert, il vous reste donc 4 tentatives FIV avec don prises en charge, et si tous le reste est impec, il y a de bonnes chances de succès d’accroche d’un embryon avec tout ça !
    Si le don ne vous bloque pas, il faut foncer et y croire. La question de l’adoption peut également se préparer en plan B, faire les dossiers et passer l’agrément n’engage à rien et ça fait une option de plus. De mon coté, l’adoption était et est encore une option très sérieusement envisagée.
    Je vous et vous souhaite le meilleur pour la suite.

    cp38cp38
    Participant
    Nombre d'articles : 4
    en réponse à : Fiv… ovocytes immatures #14345

    Bonjour,
    Effectivement, je comprends que ce soit compliqué à vivre pour vous…
    j’ai un peu le même profil, 36 ans, une endométriose stade 4 opérée il y a 5 ans, avec en bonus de l’hydrosalpinx et un ovaire polykystique. On m’a posé 2 essures pour limiter l’impact de l’hydrosalpinx avant la première FIV.
    J’ai été suivi pour 4 fiv à Clermont Ferrand en protocole long avec en tout 43 ovocytes prélevés pour 6 embryons implantés : 5 à j2 et 1 seul vitrifié à j5.
    Nous avons eu la chance d’obtenir une grossesse il y as à la deuxième tentative alors que nous avions un seul embryon à j2.
    Depuis un an, nous avons fait 2 tentatives fiv pour avoir un second enfant (1 puis 3 embryons) sans succès.
    Nous avons changé de centre pour Montpellier pour cette 3 ème tentative pour avoir une meilleure com, bénéficier de l’embryoscope et avoir l’impression de faire quelque chose aussi…
    Je trouvais que mon “score de 6embryons et 1bb pour 43 n’était pas terrible mais je relativise en lisant ton post…
    Avec mon médecin actuel à Montpellier, nous avons changé de protocole pour un court (pour voir si c’est mieux), et avons une stratégie de suivre à l’embryoscope ce qu’il se passe et de pousser la culture à j5 quitte à ne rien transférer du tout pour ne pas griller une tentative pour rien.
    Je trouvais que faire une ponction pour transférer 1 embryon à j2 presque à chaque fois limitait trop nos chances.
    Je n’aurai pas de réponses à te donner, tu sembles bien suivie, vous avez tentés plusieurs protocoles, il ne te faut pas hésiter à poser des questions au médecin qui te suit et au biologiste. Il seront à même de vous conseiller pour vos meilleures chances.
    Et même si ce n’est pas facile, peut être aborder la question du don d’ovocytes ? Nous avions lancés en parallèles les démarches pour l’adoption après le premier échec FIV, ça m’occupait et m’a permis de me dire que nous avions aussi ce jocker là en plus!
    En tout cas, je vous souhaite bonne chance et du courage pour la suite, facile à dire, mais il ne faut rien lâcher !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)