Accueil – Bienvenue au Centre AMP St Roch Forums FIV et ICSI Fiv… ovocytes immatures

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 11

Impossible de ne pas y penser non plus! Pour ma part j’ai changé de partenaire entre temps 😊 et la je suis retournée en PMA depuis 1 an à peu près et ils m’ont gentiment dirigé vers le don d’ovocytes… Je me suis beaucoup documentée et je pense être prête pour ça donc je me suis inscrite sur la liste mais entre deux je tente quand même avec mon nouveau gynécologue du Mans qui lui veut creuser un peu plus loin car il trouve dommage de baisser les bras à 32 ans alors que tous les résultats sont complètement normaux…

S.SossobS.Sossob
    Participant
    Nombre d'articles : 5

J’ai changé de centre et c’est aussi la réponse… ils veulent tenter et tenter encore. Idem résultat OK, je vais prendre 29, le seul problème est que nous sommes dans les démarches depuis que j’ai 25 ans et que le temps passe quand même… et que le corps endure beaucoup de choses choses des résultats de moins en moins bons au fur et à mesure des fiv. Tu tenterais le don en France et non à l etranger ?

MarionfiMarionfi
    Participant

Et effectivement le SOPK c’est gênant biensur mais normalement ce n’est pas pour ça que n’arrive pas du tout à féconder c’est bizarre et jamais aucun transfert non plus ? Tu es arrivée au blastocyste pour la fiv ?

MarionfiMarionfi
    Participant

Oui c’est ça tu as raison tout ce qu’on fait endurer à notre corps et à notre moral n’est pas terrible ! Oui je tente le don en France là ou je suis il y a 18 mois d’attente donc ça va encore

S.SossobS.Sossob
    Participant
    Nombre d'articles : 5

Oui pas gênant en effet, des les premiers stimulations simple mon gyneco y croyait énormément. Puis passage au FIV il était encore + confiant jusqu’au résultats. J’ai eu 2 blastocytes congelés à la première fiv, phénomène rare les deux sont “morts” à la décongélation. Et j’en ai eu 1 seul de nouveau qui avait atteint J8 et qui équivalait à un J5, ils ont voulu tenter et échec. 5 ponctions mais 1 seule tentative au final.
    Les 3 dernières fiv ils ont voulu prendre des J3 ou J2 seulement aucun ne parvenaient à ce stade .. et j’en suis au point zéro tout ça pour rien, tout subir pour rien et ça n’avance pas. J’aurai préféré avoir des soucis et être directement rediriger dès le début, que comme tout paraît normal “autour” on tâtonne et on fait des tests . Je sais qu’ils font ça pour moi, pour nous mais enchaîner les échecs devient pesant et j’aurai aimé que l’aspect psychologique soit aussi pris en compte dans ce type de prise en charge.

MarionfiMarionfi
    Participant

Je ne peux que te comprendre et être d’accord avec toi… Le fait de ne pas savoir c’est vraiment pesant et tout le monde te dit tu n’as rien c’est que tu y pense trop etc… Alors que pas du tout toi tu sais que tu as quelque chose qui ne tourne pas rond mais quoi… C’est vraiment difficile comme situation. Dans ton cas je pense qu’ils insistent comme ça car tu as quand même réussi à aller jusqu’au blasto donc ils doivent vouloir revenir à ce stade pour ma part je commence à me faire une raison et me tourner vers le don mais faut il encore que ça croche…

EimyEimy
    Participant
    Nombre d'articles : 2

Bonjour , je suis en PMA depuis des années et jeudi dernier  j’ai eu une ponction ainsi que le transfert a j3 de 2 beaux embryons dimanche .. mon gynéco m’a fait doser la progestérone le lendemain du transfert c’est à dire hier , elle est à :59,91 ng/l soit 191 nmol/l 😳
    Il m’a donc dimunier l’utrogestan a seulement 200mg au lieu de 600mg/j Mais il n’a pas pu me dire si ça risqué de foirer une eventuelle accroche de mes 2 j3 transféré …. Si quelqu’un à déjà vécu ça ce serait sympa de m’eclairer 😁
    Normalement on teste la progesterone avant ponction , qui , chez moi , etait nickel avant declanchement à l’ovitrelle…  et l’on ne reteste plus normalement …. contrairement à un cycle subtitue ou l’on transfère un embryon congelé et que l’on contrôle la progestérone avant ET après 

Merci d’avance 😊

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.