Accueil – Bienvenue au Centre AMP St Roch › Forums › FIV et ICSI › Fiv icsi
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Voilà j’ai commencé mon second protocole Fiv fin janvier. J’ai eu droit à décapeptyl pendant environ 11 jours et ensuite fertistart 300ui pendant 15 jours. Le ttt a été long et épuisant. J’ai eu ma ponction le 21 février. Tout s’est bien passé. 15 fofo prélevés. Le lendemain je suis parti travailler et là j’ai été mal. Je suis allée aux urgences gynéco et on a soupçonné une infection à l’utérus mais ouf tout va bien. Repos jusqu’à mercredi. Bref concernant mes petits embryons, sur les 15 fofo 4 ont été fécondés. Dimanche, le biologiste m’a dit qu’il n’y avait pas grand espoir. Lundi, nouvel appel du biologiste et cette fois ci, il me dit que mes embryons sont trop petits pour leur âge 😣 donc pas sur qu’ils tiennent. Un peu effondrée mais j’attends son appel de demain pour voir s’il y a une amélioration. Je croise les doigts pour qu’ils se battent comme nous on l’a fait. Je ne vis pas très bien cette nouvelle fiv, entre le ttt épuisant, le contre coup de la ponction et de l’état de mes embryons j’ai du mal à refaire surface 🤕… J’avais besoin de parler et de partager ma situation. J’espère avoir des réponses 😊
Salut, je suis à ma 3ème fiv i , 14 transferts, une opération pour retirer des polypes, 1 grossesse arrêtée à 3 mois avec du coup l’opération. Et avec mes dernièrs embryons congelés une grossesse en cours je suis a 6 semaines.j’espere que je pourrais mener celle ci au terme . Car je n’ais plus l’energie pour la 4ème. Voilà il faut toujours garder l’espoir.
MarieA ma 3ème fiv , ils m’ont dit on change le traitement on en fait cible sur la qualité et non la quantité car sur les 2 premières j en avais 17/18 qui donnaient entre 4 et 5 embryons dont des blastocystes. 3eme ponction effectuée, ils veulent un résultat de 8 ovocytes j en avait 12. On nous dit revenait jeudi mais on fera le transfert samedi. Le biologiste nous reçoit et dit que la fiv est très moyenne, il nous dit que 3 sont à transféré mais un seul est vraiment pas trop mal et le reste est limité à jeter.il a manqué de tact vraiment. Je m effondre .transfert de 3 embryons frais. Echec.au fond du seau ,rdv visio avc la genyco pma qui me dit la bonne nouvelle c est su il vous reste 2 embryons congelés de bonne qualité.heuuuuuu le biologiste nous a jamais appelé .j’ai passé 15 jours effondré. Bref transfert de 2 blastocystes de 5jours un 5BAAA et un 5BAAB .je suis enceinte de 6 semaines. Nous croisons les doigts. Le progiron n’est pas remboursé mais un bon soutien à la place du progestan. Bon courage a toutes et tous.
MarieHello les filles,
La pma c’est tout nouveau pour moi. J’ai mon premier rdv le 10 février pour une PMA, j’ai tellement hâte.
Je vais tout partager, des le début, en toute transparence et je suis persuadée que le parcours de chacune sera source de motivation. Surtout que vous en savez plus sur le sujet 🙂N’hésitez pas à me suivre sur Instagram @petitbibounouche ou sur petitbibounouche.fr
Hâte de vous lire,
Très belles fêtes à toutesBonjour à tous,
Avant de me présenter je tiens à vous souhaiter à tous que vos parcours respectifs se passent de la meilleure des manières !Je m’appelle Shauna, je suis étudiante à l’Université de Mons en dernière année de psychologie. Je suis actuellement en pleine réalisation de mon mémoire et j’ai choisi comme sujet la PMA avec comme spécificité “la place de l’homme infertile et son vécu du parcours de PMA via la FIV ICSI”.
Je sais qu’il est difficile pour un homme d’aborder ce sujet, mais au travers de ce mémoire j’aimerais vous donner la parole sur un sujet qui vous touche personnellement. Pour ceux qui souhaiterais répondre à mes questions, sachez que tout est anonyme (ni noms, ni photos, ni informations pouvant vous identifier ne seront divulguées).
Vous pouvez me contacter via ce forum pour de plus amples informations.
Merci de m’avoir lue,
ShaunaBonsoir,
Nous sommes actuellement en parcours PMA avec ma compagne et votre sujet de mémoire me concerne et si je peux vous aider ce serait avec un grand plaisir.
Je vous laisse le soin de me transmettre vos questions pour vous apporter mon expérience et mon ressentie .Cordialement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.