Accueil – Bienvenue au Centre AMP St Roch Forums FIV et ICSI Fiv… ovocytes immatures Répondre à : Fiv… ovocytes immatures

cp38cp38
Participant
Nombre d'articles : 3

Bonjour,
Effectivement, je comprends que ce soit compliqué à vivre pour vous…
j’ai un peu le même profil, 36 ans, une endométriose stade 4 opérée il y a 5 ans, avec en bonus de l’hydrosalpinx et un ovaire polykystique. On m’a posé 2 essures pour limiter l’impact de l’hydrosalpinx avant la première FIV.
J’ai été suivi pour 4 fiv à Clermont Ferrand en protocole long avec en tout 43 ovocytes prélevés pour 6 embryons implantés : 5 à j2 et 1 seul vitrifié à j5.
Nous avons eu la chance d’obtenir une grossesse il y as à la deuxième tentative alors que nous avions un seul embryon à j2.
Depuis un an, nous avons fait 2 tentatives fiv pour avoir un second enfant (1 puis 3 embryons) sans succès.
Nous avons changé de centre pour Montpellier pour cette 3 ème tentative pour avoir une meilleure com, bénéficier de l’embryoscope et avoir l’impression de faire quelque chose aussi…
Je trouvais que mon “score de 6embryons et 1bb pour 43 n’était pas terrible mais je relativise en lisant ton post…
Avec mon médecin actuel à Montpellier, nous avons changé de protocole pour un court (pour voir si c’est mieux), et avons une stratégie de suivre à l’embryoscope ce qu’il se passe et de pousser la culture à j5 quitte à ne rien transférer du tout pour ne pas griller une tentative pour rien.
Je trouvais que faire une ponction pour transférer 1 embryon à j2 presque à chaque fois limitait trop nos chances.
Je n’aurai pas de réponses à te donner, tu sembles bien suivie, vous avez tentés plusieurs protocoles, il ne te faut pas hésiter à poser des questions au médecin qui te suit et au biologiste. Il seront à même de vous conseiller pour vos meilleures chances.
Et même si ce n’est pas facile, peut être aborder la question du don d’ovocytes ? Nous avions lancés en parallèles les démarches pour l’adoption après le premier échec FIV, ça m’occupait et m’a permis de me dire que nous avions aussi ce jocker là en plus!
En tout cas, je vous souhaite bonne chance et du courage pour la suite, facile à dire, mais il ne faut rien lâcher !