Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
en réponse à : Traitement #16976
Bonjour les filles,
SI vous voulez en savoir plus retrouvez nous sur facebook : P.M.A parlez moi d’amour.
Jade l’administratrice vous explique tout et surtout nous y sommes toutes pour poser nos questions entre les rdv médicaux.
Bon courage !
en réponse à : Début FIV et nombreux questionnements #16975Bonjour les filles,
Ca fait du bien d’avoir des retours, on se sent moins seule dans ce combat.
Suite à mon 1er message, le biologiste m’a appelé pour m’expliquer de vive voix ce qui ce faisait et ce qui ne se faisait pas (exactement ce que Sandra a écrit).
J’ai fait une hystérosalpingographie il y a 2 ans qui a juste revelé une légère distorsion des trompes mais on ne m’a pas dit plus.J’avoue être extrêmement stressée par ce protocole, alors que pour les IAC je ne l’étais pas. C’est vrai que les rdv que l’on a sont trop rapides et souvent les questions nous viennent trop tard, qu’une fois que l’on a digéré les infos que l’on nous a données. Du coup oui j’ai noté toutes les questions à dire à ma gyne au prochain rdv.
Je comprends que nous soyons des patientes parmi tant d’autres mais ce que je ne comprends pas que les gyne de la polyclinique ne nous apportent aucune réponse quant aux effets secondaires que nous ressentons. Hormis nous dire que c’est normal, il m’a fallu tester un tas de thérapeutes (hypno, Emdr, osteo, acupuncture, chiropracture, naturopathie…) pour essayer d’apaiser mes angoisses et mes douleurs mais j’ai du chercher de longs mois.
Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas un accueil psychologique au centre.
On culpabilise de ne pas y arriver, de faire souffrir notre corps, d’être dans un état de stress néfaste pour la réussite de la FIV, et on a juste envie que ça aille vite et que ce combat se termine enfin.J’ai démarré hier le protocole à J6 (Menopur 300), à priori je suis sur un protocole long : la gyne ne m’a meme pas expliqué pourquoi et surtout pourquoi le prochain rdv est une semaine après seulement (alors qu’on nous dit qu’il faut surveiller tous les 3jours) et pourquoi je ne prends pas le Fyremadel alors que j’ovule dans une semaine…à moins qu’elle me fasse prendre le Fyremadel à J11 et que ça bloque rapidement l’ovulation? (vu qu’elle a prevu la ponction seulement dans 11jours j’imagine que oui).
Bref voilà, on avance seule dans notre coin avec nos angoisses et chaque jour nous paraît un éternité avant d’avoir une réponse médicale ou un verdict. Je pensais qu’en passant par une clinique privé on avait un peu plus de soutiens et de conseils..
L’attente pour tout est vraiment le plus dur à vivre.Bon courage à toutes
Il y a le facebook des Pmettes aussi : P.M.A parlez moi d’amour
-
AuteurMessages