INFORMATION PATIENT

SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

Le Centre AMP Saint Roch dispose d’un système informatisé, destiné à faciliter la gestion de votre dossier patient, assurer le suivi de votre prise en charge et de vos tentatives et, le cas échéant, à réaliser des travaux purement statistiques à usage médical pour évaluer la performance du centre. Le Centre AMP St Roch est aussi régulièrement amené à exploiter certaines données médicales en vue de recherches cliniques ou biologiques.

 

Les informations recueillies, lors de votre consultation et des différentes étapes de votre prise en charge, sont en cohérence avec les exigences de la réglementation en vigueur (1) et font l’objet d’un enregistrement informatique.

 

Ces informations sont réservées à l’équipe pluridisciplinaire qui vous suit.

 

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de portabilité de vos données. Vous pouvez aussi, au-delà de la période minimale légale de conservation (2), demander la suppression de vos données, pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès de Monsieur / Madame le Directeur de La Polyclinique St Roch / Laboratoire Labosud, aux coordonnées suivantes :

 

Polyclinique saint Roch, 560 avenue du Colonel Pavelet 34070 Montpellier

 

Laboratoire Labosud, 550 avenue du Colonel Pavelet 34070 Montpellier

 

Tout médecin, désigné par vous, notamment le médecin qui vous a adressé dans le centre, ou votre médecin traitant, peut également prendre connaissance des données de votre dossier médical.

 

(1) Code Santé Publique, Arrêté du 30 juin 2017 relatif aux règles de bonnes pratiques en AMP

(2) La durée légale de conservation de vos données est de 20 ans, après votre dernière visite dans l’établissement.