Comment se passent l’HYPNOSE et l’AUTOHYPNOSE dans le parcours PMA pour un transfert d’embryon apaisé

//Comment se passent l’HYPNOSE et l’AUTOHYPNOSE dans le parcours PMA pour un transfert d’embryon apaisé

Comment se passent l’HYPNOSE et l’AUTOHYPNOSE dans le parcours PMA pour un transfert d’embryon apaisé

Danielle Lelaidier , hypnothérapeute au Centre AMP St Roch nous fait part de sa longue expérience sur les bénéfices de l’hypnose dans la prise en charge du couple infertile en parcours PMA.

L’ objectif est de proposer aux couples en parcours d’infertilité un nouveau mode d’accompagnement. L’hypnose en cabinet associée à l’apprentissage de l’autohypnose permet de valider une prise en charge apaisée de cette période forte en charge émotionnelle. L’objectif est l’ amélioration de la qualité de la prise en charge mais aussi avoir un meilleur vécu de l’issue ( succès ou échec ).

Lors d’un premier entretien, on réalise une anamnèse. On pratique ensuite une première séance d’hypnose ericksonnienne spécifique à la problématique soulevée. Une séance d’amnésie peut être proposée en cas d’événement traumatique lors de cette anamnèse. Des suggestions de confort et de bien-être sont proposées lors de chaque passage au cabinet en fin de séance d’hypnose.

La suite de la prise en charge consiste en une séquence de 4 séances audio en format mp3 puis une séance HYPNORELAXATION.  Le couple ou la patiente sont revus afin d’effectuer une séance dite de déblocage .

La patiente ou le couple poursuivent l’entrainement dans le but de s’autonomiser le plus possible pour le jour de l’insémination ou de la FIV.

Une autre séance dite ” les 2 coffres ” peut être réalisée en cabinet. Le premier coffre où la patiente peut ranger définitivement ses échecs passés ou récents et un deuxième coffre où elle va y ranger tous ses succès passés ou présents dans tous les domaines. Ces succès lui serviront de ressources et elle pourra ainsi s’y référer par la suite.

Avant le transfert d’embryon ou l’insémination, il lui sera remis 3 séances audio encadrant l’acte. Une séance appelée FIVETE à effectuer la veille, une séance courte appelée INDUCTION SIMPLE à commencer juste avant le transfert et pendant, et enfin une séance intitulée NE RIEN FAIRE après TRANSFERT D’EMBRYON à effectuer  à domicile.

Les patients sont recontactés dans tous les cas pour reparler de la tentative et des résultats.

Plus d’informations sur son site internet : L’accompagnement à la PMA par l’hypnose

2018-12-02T14:41:40+00:00

Contactez-nous

Equipe centre amp st roch