4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 1

J’ai commencé mon protocole FIV ICSI fin mars. La ponction a eu lieu jeudi 15 Avril , sur 7 follicules uniquement 6 matures. 1 embryon apparemment “mannequin” de “compète” a été transféré hier .. et un autre qu’ils essayent de pousser à j5 pour le congeler mais qui n’est pas “top” et c’est mal partie ..
    Je suis hyper déçue du résultat sachant que je n’ai aucun problème particulier, bonne amh, ‘beaucoup diront qu’il vaut mieux avoir peu de follicule mais de bonne qualités plutôt que plusieurs de moins bonne .. mais bon je pars du principe qu’au moins ca donne plus de chance quand on en a plus. ( Mon conjoint a une azoospermie excrétoire, on a récolté 3 paillettes). Je me dis que si ca ne fonctionne pas il va falloir encore attendre 3 mois.. avant de recommencer la stimulation, j’ai l’impression que c’est sans fin. Malgré le fait qu’on soit heureux de ce beau transfert (un magnifique j3) fingers pray .Beaucoup me disent qu’il ne faut pas trop espérer et que les embryons frais ne tiennent pratiquement jamais, et que malgré le fait que ce soit un embryon de type A, il y’a moins de chance que ca prenne contrairement à un embryon congelé de moins bonne qualité..

J’avoue que je suis un peu partagée, je suis contente d’avoir au moins un transfert mais de l’autre j’ai l’impression que c’est perdu d’avance et que je vais devoir tout recommencer.

Alors oui, seule la prise de sang me dira, c’est juste que personnellement (je ne sais pas vous) j’aime bien me préparer un minimum psychologiquement, me préparer, ça me permet de préserver un minimum.

Pouvez-vous me faire un retour d’expérience là-dessus, ou me dire s’il est vrai qu’en TEF il y’a 3 fois moins de chance qu’en TEC..

MagaliMagali
    Participant
    Nombre d'articles : 8

Bonjour
    J’ai lu votre message et je me permets de vous répondre concernant votre question sur la différence des embryons congelé et non congelé je ne sais pas .

J’ai également un embryon congelé qu’on m ‘implantera dans un mois je pense car il faut a priori que le corps se refasse entre deux implantations .

Bon courage surtout reposé toi essaie d’écouter ton corps pour ma part le plus long ça a été les derniers jours avant la fameuse prise de sang comme pour beaucoup des femmes ce qui est normal.

Alors soit positive et bon courage .

Lili34Lili34
    Participant
    Nombre d'articles : 95

Bonjour,

Mon conjoint a également une azoospermie.
    Nous avons récolté 9 paillettes. Et comme vous , de mon côté aucun problème. Cependant, la qualité des spz lors d’une ponction peut affecter la fécondation.
    J’ai eu deux fiv :
    1 ère fiv : 15 ovocytes – 2 embryons j3 congelés. Pas de transfert frais car risque d’hyperstimulation.
    Transfert embryon congelé 1 : négatif
    Transfert d’embryon congelé 2: annulé car l’embryon n’a pas tenu la décongélation

2ème fiv : 8 ovocytes – 2 embryons J3
    Transfert frais : positif, je suis enceinte de 8 mois et demi .

Je ne pense pas qu’il y ai plus ou moins de chance suivant si l’embryon est congelé ou non. Bon courage pour ce parcours ! Il faut garder espoir !!!

MagaliMagali
    Participant
    Nombre d'articles : 8

Bonsoir
    Pour moi deuxième tentative avec un embryon congelé et essaie cycle naturel sans piqures.. mon 1er Gygy m’avait donné des hormones ovytrel ect puis il est parti a la retraite ma nouvelle Gygy tente avec un cycle naturel on verra bien … j’appréhende différemment mais ça me fais drôle de ne rien savoir. .. est ce qu’un embryon congelé arrivera a s’accrocher .. ne pas savoir c’est difficile.. bon courage a celles qui sont dans l’attente on croise les doigts et orteilles..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.