5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 1

salut, ravie de voir que ça discute bien depuis 2 jours par ici sur la gpa, même si c’est devenue un peu taboue chez nous, moi je suis moi aussi pour la GPA basée sur des raisons médicales comme en Ukraine par exemple, sinon les femmes qui ne veulent pas accoucher parce qu’elles vont perdre leur ligne ou leur forme de jeune fille,

elles seront les clients de ces services comme on le voit en Amérique, et pour moi c’est horrible côté moral, les personnes riches pour qui l’argent n’est pas un problème vont essayer d’en bénéficier pour n epas subir les peines de la grossesse, pour moi c’est injuste et il faut éviter ça ! ça passe par une législation stricte et rigoureuse comme le cas de l’ukraine dont on parlait ici

Je pense que la loi sur la GPA ne soit pas révisée ici dans les prochaines années parce que le côté moral est primordial, mais nous ne devons pas laisser ces femmes désespérées sans secours, il est donc important de s’assurer vraiment qu’elles en ont besoin au préalable avant de les y admettre

swagaswaga
    Participant
    Nombre d'articles : 2

rires rires hihihihihi! tu as raison, Ça bouge tout de même vu que en fin 2016 je crois, notre grand Jacques Toubon national , grand grand défenseur des droits s’est prononcé en faveur de la reconnaissance du parent non biologique d’un enfant né d’une GPA à l’étranger,

Anonyme
    Inactif
    Nombre d'articles : 7

u vois qe je suis beaucoup ces sujets d PMA en général quoi, il disait que si l’on veut une reconnaissance de l’identité familiale de l’enfant, il lui paraîtrait nécessaire de reconnaître la filiation avec le parent d’intention, mais sur ce point, le droit n’existe pas,

Moi je dirai tt simplement que la france doit se conformer à la jurisprudence internationale et elle l’a déjà compris tout de même, les choses changent, mais c’était pas toujours le cas hein les filles, car notre pays a été épinglée plusieurs fois par la cour européenne des droits de l’homme pour avoir refusé de retranscrire dans l’état civil français les actes de naissance d’enfants nés d’une GPA à l’étranger.

lafilledu75lafilledu75
    Participant
    Nombre d'articles : 6

De toutes les façons, en avons-nous vraiment le choix ? la réalité est implacable et incontournable, nous souffrons de plus en plus des problèmes d’infertilité, notre pays ne nous offre pas ce bonheur de bénéficier simplement des avancées médicales en la matière, la vérité est que tous les jours nous allons vers les pays comme l’Espagne ou l’ukraine pour leurs services plus professionnels, on n’y peut rien

lafilledu75lafilledu75
    Participant
    Nombre d'articles : 6

Je voudrais donc ici les filles saluer tout ce sens d’humanisme de la cour européenne qui a beaucoup contribué à notre stabilité et le bien-être de nos familles aujourd’hui, car elle rappelait aussi que le respect de la vie privée exige que chacun puisse établir les détails de son identité d’être humain, ce qui inclut sa filiation, rires ! cela a du donner un coup de fouet à notre pays qui a fini par s’aligner quoi !

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.