Accueil – Bienvenue au Centre AMP St Roch › Forums › FIV et ICSI › GPA dernier recours
-
AuteurMessages
-
Anonyme
Inactif16 janvier 2020 à 22 h 18 minNombre d'articles : 7Je suis actuellement à la recherche d’une destination pour GPA et bien entendu je m’interroge sur comment on peut régler cette situation ici en France afin de nous faire bénéficier de ectte prouesse scientifique comme one le voit ailleurs,
j’avais entendu le président macron évoquer la facilitation pour les couples ayant eu recours à la GPA, ça concernait quoi précisément ? retranscrire les les enfants dans nos registres d’état civil ?? mer d’éclairer ma lanterne svp ?
Anonyme
Inactif16 janvier 2020 à 22 h 53 minNombre d'articles : 4J’ai cru avoir lu une forumeuse ici quelque part qui évoque superficiellement le sujet, en fait la cour de cassation avait rendu, il y a quelques temps, une décision très attendue dans plusieurs affaires concernant des enfants français nés d’une gestation pour autrui à l’étranger, c’est une histoire qui m’avait tant passionnée et j’avais d’ailleurs fait un article dessus dans un journal de ma commune vu que je suis journaliste de formation,
La cour donc a estimé que l’acte de naissance d’un enfant né par GPA à l’étranger pouvait être transcrit sur les registres de l’état civil français, mais précision importante les filles, ceci en ne mentionnant qu’un père, vous comprenez donc que elle refuse ainsi de reconnaitre le statut de mère à la mère d’intention, qui n’a pas accouché, voilà un peu quoi !Anonyme
Inactif16 janvier 2020 à 23 h 13 minNombre d'articles : 7helloooo ma puce, vraiment je t remercie beaucoup ainsi que ttes les autres qui nous ont apporté pas mal d’éclairages dans cette affaire qi est un peu difficile pour à comprendre pour bcoup d’entre nous ici, mais dis moi stp que prévoit précisément le droit français en la matière,
tu sais la vérité est connue de ttes, et on ne va pas se le cacher, vu que cela est interdit ici chez nous, bcoup de femmes ont recours ces dernières années aux pays comme le danmark , les états-unis malgré que c’est super cher là-bas, mais surtout l’Ukraine qui semble offrir plus de satisfaction et d’accessibilité en terme de coûts et succès !Anonyme
Inactif16 janvier 2020 à 23 h 15 minNombre d'articles : 7slt wedi, tu es oci couche tard coe moi alors? contente de savoir qe tu es oci préocupée par la gpa
ça papote par ici là, Helloooo maria, ah oui tu as bien raison tu sais, en fait de quoi parle-t-on même? je dirai juste que la gpa correspond au recours à une mère porteuse, elle met au monde un enfant pour un couple tiers quoi, qui a fourni ses gamètes ou non, huum ce qui m’énerv est que même les couples homosexuels et couples hétérosexuels stériles peuvent être concernés par cette méthode d’assistance à la reproduction
Maintenant pour ce qui est ds pays qui autorisent la gpa, oui elle n’a pas été légalisée par tous les pays, d’où donc l’émergence de nombreux problèmes concernant la reconnaissance des enfants nés par mère porteuse à l’étranger et l’établissement de leurs liens de filiation., voilà un peu le truc koi !Anonyme
Inactif16 janvier 2020 à 23 h 34 minNombre d'articles : 4eh oui, je suis moi aussi ulcérée de voir des possibilités pour des couples homosexuels de pouvoir avoir accès à la GPA, c’est un peu dévoyer à mon avis tout le côté positif et les bienfaits qu’offre cette avancée médicale, voilà pourquoi je suis très favorable aux pays comme l’Ukraine qui est très rigoureux sur la pratique de la GPA
Anonyme
Inactif17 janvier 2020 à 0 h 11 minNombre d'articles : 7aaah si vous pouvez savoir tout ce que nous avions déjà enduré dans ces affaires de pma les filles, c’est pas facile mais il faut se battre, je suis très heureuse d’entendre des choses positives comme celles dont vous faites allusion avec les pays comme l’Ukraine ou l’Espagne
Mon chéri me disait il y a quelques mois que la même cour de cassation a par ailleurs fait évoluer la jurisprudence il y a quelques années en rendant un arrêt historique selon lequel une GPA ne justifie pas, à elle seule, le refus de transcrire à l’état civil français l’acte de naissance étranger d’un enfant ayant un parent français, car je me souviens que auparavant pas mal de femmes ayant eu des enfants par GPA en ukraine ou ailleurs avaient parfois des souci pour retranscrire le bébé au registre ici !
Anonyme
Inactif17 janvier 2020 à 0 h 50 minNombre d'articles : 4ojourd’hui il faut le dire , pour ce qui est des parents biologique, je peu juste vous dire que seul le parent biologique est en principe reconnu dans le droit de chez nous quoi, oui il s’agit de la personne qui, dan un couple ayan recours à une mère porteuse à l’étranger, donne ses gamètes pour concevoir le bout de chou,
mais cependant, il paraît que selon toujours la même cour de cassation, est reconnue comme mère biologique, la femme qui accouche, et c’est pas seulement chez nous comme ça , même en ukraine que j’ai eu me fiv do c’est la même chose ma puce !Anonyme
Inactif17 janvier 2020 à 9 h 53 minNombre d'articles : 7cc, bjr , je me suis endormie hier, la fatigue a eu raison de moi, beh ça veut donc dire quoi ? si j’ai bien compris ce que tu veux dire, alors ça implique que de ce fait, si dans un couple hétérosexuel, la femme donne ses gamète, sans porter l’enfant, elle n’est pas reconnue comme mère biologique par cette cour de cassation n’est ce pas, car par contre, le parent d’intention, est le parent qui n’a pas de lien biologique avec l’enfant conçu par gpa mais qui est destiné à l’élever au quotidien quoi.
Anonyme
Inactif17 janvier 2020 à 22 h 38 minNombre d'articles : 4ohé tu n’as pas alors bien compris ce que je disais, c’est tout à fait normal, car même la décision de la cour européenne des droits de l’homme qui dans sa décision condamnant la France d’inscrire dans ses registres les enfants nés par GPA à l’étranger n’impose pas du tout de mentionner le nom de la mère d’intention, seule le nom du père d’intention obligatoirement, la mère devra passer par l’adoption
ooooh 5 notifications là, slt slt, vous savez les juges ont malgré tout rappelé que, dans un couple d’hommes, une GPA réalisée à l’étranger ne fait pas obstacle, à elle seule, à l’adoption de l’enfant par l’époux du père, du vrai n’importe quoi je trouve hein ! de même, la mère d’intention , hahahaha l’épouse du père peut, d’après les juges, adopter l’enfant né d’une GPA à l’étranger, si les conditions légales en sont réunies et si cela est conforme à l’intérêt de l’enfant, voilà miss
Anonyme
Inactif17 janvier 2020 à 23 h 14 minNombre d'articles : 7c’est vraiment très intéressant tout cela et je me demande vraiment toujours pourquoi est ce qu’avec toute cette peine que plein de femmes ici chez nous avec leur compagnons se donnent pour aller à l’étranger, notre gouvernement ne fait pas seulement comme ça se passe par exemple à l’étranger,
le succès ukrainien par exemple dont vous parlez avec tant de respect devrait nous interpeller je trouve, en tout cas une question reste claire, à savoir pourquoi la question de la GPA pourrait évoluer chez nous en France ?
tu poses là une très belle question, et je trouve pas mal d’indices peuvent nous donner des raisons d’espérer, sais tu par exemple que le président emmanuel macron est favorable à la reconnaissance des enfants nés d’une mère porteuse à l’étranger ??? ah oui car je suivais une de ses interviews où il expliquait qu’il n’était pas favorable à autoriser la GPA en France, mais qu’on reconnait déjà sans problème les enfants nés à l’étranger de la GPA !
Je me souviens d’ailleurs durant sa campagne à l’élection présidentielle, il estimait qu’il fallait permettre la reconnaissance des enfants nés par GPA à l’étranger afin de ne pas les laisser sans existence juridique, hahahahaha tu dois te rappeler aussi d’ailleurs de sa prise de position qu’il a réaffirmée lors du débat de l’entre-deux-tours face à Marine le Pen, espérons seulement qu’un matin la GPA aussi sera acceptée comme on voit ailleurs et qui fait tant le bonheur de multiples couples
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.